Goma-Nord kivu le 23 avril: Caritas Goma porteuse d’espérance pour les populations en souffrance’’, Mgr Willy Ngumbi Ngengele

Cellule de Communication | 25 avril 2020 | 1 | À la une , Caritas Développement

En visite officielle aux installations de la Caritas Développement Goma, ce 23 avril 2020, Monseigneur Willy est venu s’assurer du fonctionnement de cette structure de l’Eglise au service humanitaire. L’autorité supérieure de l’Eglise se dit  satisfait des actions que mènent la Caritas pour servir les pauvres et de promouvoir la charité et la justice partout dans le monde et dans le diocèse de Goma, une région confrontée à l’insécurité,  à des guerres en perpétuelle répétition et autres calamités.

Depuis sa nomination à la tête du diocèse de Goma, Mgr Willy,  en cette occasion, a voulu s’enquérir de l’état d’avancement des activités et encourager le personnel qui s’engagent pour soulager les souffrances des populations, tel que la devise de cette institution l’indique. Après avoir fait le tour des bureaux et dialoguer brièvement avec le personnel, chacun en particulier dans son service, Mgr Willy Ngumbi se dit satisfait car la Caritas Goma est porteuse d’espérance pour les populations par ses actions menées et accomplies sur terrain.

Œuvrant pour la promotion et développement de la personne humaine, la Caritas Goma croit toujours en un monde épris de liberté, où la dignité et les droits des individus sont respectés, où les biens sont perçus comme un don de Dieu et utilisés dans un esprit de solidarité et de partage. Ce qui amène cette institution à sa mission principale de restaurer la dignité humaine par l’assistance humanitaire urgente aux hommes et femmes victimes de souffrances dues aux calamités et aux conflits ; réduire la pauvreté et accroitre le bien-être à travers les actions de développement durable des populations les plus démunies et surtout en faisant un plaidoyer pour une justice sociale.

Signalons que l’objectif global de cette institution est la solidarité dans l’amour par des actions des personnes de bonne volonté ou les aides provenant de différents bailleurs (organisations humanitaires et/ou individus qui veulent agir dans la grande discrétion), organisées pour la construction d’un monde plus fraternel. Cela en faveur des nécessiteux (prisonniers, sinistrés, déplacés, réfugiés, retournés, pauvres, personnes victimes de violences sexuelles, personnes vivant avec le VIH/SIDA) de manière que les bénéficiaires les perçoivent pour se mettre débout et soient capables, dans la mesure du possible, de se prendre en charge par la suite.

Kandi-da Augustin

Cellule de Communication

Related Posts

1 thought on “Goma-Nord kivu le 23 avril: Caritas Goma porteuse d’espérance pour les populations en souffrance’’, Mgr Willy Ngumbi Ngengele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

DEPUIS NOTRE GALLERIE

NOS VIDEOS

L
o
a
d
i
n
g

MAGAZINES