Caritas Goma : visite de l’ambassadeur des Etats -unis aux ménages sinistrés de Goma

Cellule de Communication | 24 juin 2021 | 4 | À la une , Urgences

Goma, le 24 juin 2021 (caritasdevgoma.org) – L’ambassadeur des États – unis en République démocratique du Congo (RDC) s’est rendu  ce jeudi 24 juin 2021 au site d’approvisionnement en eau potable aménagé par la Caritas Goma à Ngangi (dans le groupement de Munigi). Suivre l’évolution de l’amélioration de l’accès aux services d’eau Hygiène et Assainissement pour les populations affectées par l’éruption volcanique du Nyiragongo  est  entre autre l’objectif majeur de la dite descente.

Il  est 10, heure locale à Goma dans l’Est de la RDC quand Mike Hammer, Ambassadeur des Etats-Unis/RDC foule le sol du site d’approvisionnement en eau potable de Don Bosco Ngangi.

De par sa mission, celle de soulager les souffrances des populations, la Caritas Goma s’est engagée dans les installations des sites d’approvisionnement en eau potable en faveur des retournés de l’éruption volcanique et ce, en partenaire d’exécution du projet Amélioration de l’accès aux services d’eau Hygiène et assainissement pour les populations affectées par l’éruption volcanique du Nyiragongo. Un projet financé par l’USAID  via l’UNICEF pour une durée de 3 mois.

Dans une délégation conduite par une équipe de la Caritas Goma dont l’abbé Administrateur Général : Jean Paul Mihigo, le Coordonnateur des Urgences : Eddy Yamwenziyo, Justin Akili, Coordonnateur du bureau diocésain pour le Développement et Ladislas Kambale, Quality Manager et Gestionnaire dudit projet ; l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC a précisé d’être venu d’abord pour témoigner de sa compassion à la population de Goma après l’éruption volcanique :

« Nous sommes venus compatir avec les populations sinistrées se trouvant dans ce site et celles qui sont hébergées dans les familles d’accueil. Nous savons que l’eau c’est la vie et si nous avons l’eau nous pouvons éviter d’autres maladies. Ma présence ici témoigne également de la bonne collaboration et relation qu’aura toujours mon pays face au Gouvernement de la RDC car nous devons être solidaires entre nous », a précisé l’Ambassadeur au micro de la Cellule de Communication de la Caritas Goma avant de féliciter la structure de l’Église pour sa mission combien humanitaire.” Un succès  pour la Caritas Goma qui est à féliciter”, a-t-il dit.

Mike Hammer s’est ensuite entretenu avec les bénéficiaires, estimé à 1666 ménages, qui n’ont pas caché leurs émotions en louant le partenariat Caritas Goma –Unicef –USAID.

Signalons que le site de Ngangi et l’un de cinq sites qu’a aménagé la Caritas Goma. ainsi, il en existe quatre autres :  le site camp mort du groupement Munigi, le site Kiheru de Munigi, Kesenyi et Turunga  du groupement Buvira.

Lydie Waridi Kone

Cellule de Communication

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

DEPUIS NOTRE GALLERIE

NOS VIDEOS

L
o
a
d
i
n
g

MAGAZINES

Les Articles récents