Fête du travail : la Caritas Goma et l’équipe de vétérans  à Walikale livrent un match amical

Fête du travail : la Caritas Goma et l’équipe de vétérans à Walikale livrent un match amical

Pour célébrer la journée du travail le 1er mai 2021, un match  entre l’équipe de football des vétérans club de Walikale  et les  agents de la Caritas Goma, affectés dans différents projets  à Walikale, a été livré dans le stade de l’Unité à Walikale. Score final : 2-0 en faveur des vétérans club Umoja.

Accueillis sur la pelouse naturelle et portant la vareuse de couleur verte, les 11 joueurs de la Caritas Goma sélectionnés pour la première mi-temps ont débuté par des exercices physiques d’échauffement pour une préparation immédiate de cette rencontre sportive. C’est avec une passe d’inauguration lancée par Joseph Sukissa Ndayambaje, Administrateur du territoire de Walikale, que cette ambiance sportive va démarrer.

D’entrée de jeu, les vétérans ont imposé leur domination, confisquant le ballon mais sans parvenir à faire fructifier leur supériorité ni à beaucoup inquiéter la solide défense  de la Caritas Goma. Après une première occasion de Shaka, Colonel des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) et un ancien vétéran, dont la frappe a été contrée in extremis, les Tricolores ont ensuite multiplié les coups de pied et à la 37ème minute, ils ont manqué de précision un but à travers John Muganguzi pour vraiment inquiéter les joueurs de la Caritas dans la première période.

La seule véritable occasion des joueurs de la Caritas est intervenue après une récupération haute : Jonas Kasaya a chipé le ballon à un coéquipier, a lancé dans la surface de l’Abbé Roland, qui lui a remis en retrait, mais la frappe a été détournée par le gardien de vétérans.

Après la pause, Basile Bashimbe, le coach de l’équipe de la Caritas Goma a multiplié les conseils et les tactiques du système de jeux pour, non seulement renforcer la morale des joueurs mais aussi remplacer certains joueurs qui semblaient fatiguer.

Par surprise, les vétérans ont accéléré et ont acculé l’équipe de la Caritas devant sa surface, multipliant les occasions avec la passe décisive de Joseph Sukissa qui occasionne à l’image d’une frappe en pénalty du Capitaine Mokonzi (68ème minute) qui se concrétise par un deuxième but.

Finalement, les vétérans ont logiquement réussi à couvrir positivement le score et c’est la fin du match.  2 -0.

Augustin Kandi-Da

Cellule de Communication

Share

Written by:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed