Flash: Après Sake, Caritas Goma assiste les déplacés en eau potable à Nyiragongo

Dans le cadre du projet d’approvisionnement en eau potable par Water trancking aux ménages sinistrés après l’éruption volcanique dans la zone de santé de Karisimbi et Nyiragongo au Nord-Kivu, la Caritas Goma, à travers l’appui financier de CAFOD, Caritas Luxembourg, se lance dans l’identification et localisation des sites où seront installés les points d’eau pour desservir les déplacés cantonnés dans les groupements Buvira et Kibati, et dans le quartier Ngangi 1 en territoire de Nyiragongo.

Ainsi, dans le but d’éviter le chevauchement des partenaire dans les lieux ciblés , la Caritas a élaboré une cartographie des interventions humanitaires.  Ce qui lui permettra de bien canaliser ses interventions sur les terrains et soulager la souffrance des sinistrés.

Signalons  que les travaux préliminaires d’installations des impluviums sont déjà en cours et ce, depuis ce vendredi 4 juin 2021.

Cellule de Communication

2 commentaires

  1. Merci à CARITAS pour ce soutien à la population de Goma. Il serait aussi louable de d’élaboré un projet<> dans le cadre d’éduquer la population au mode de construction dans le région volcanique, avoir un compte d’épargne en cas d’urgence, catastrophe naturelle… Étant donné que Goma cours un grand danger des catastrophe naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *