La revue de presse du 4 juin 2019

Cellule de Communication | 9 août 2019 | 0 | Appels d'Offres , Revue de presse

  1. Actualite.cd :  RDC : Une dizaine de morts dans une nouvelle attaque sanglante attribuée aux rebelles dans la ville de Beni. Il s’agit de 12 civils et un présumé rebelle tués au quartier Butanuka (sud-est) dans la commune Beu. Des tirs ont été entendus toute la nuit jusqu’au petit matin, selon les sources locales. “Les tirs ont débuté à 21 heures. Les assaillants ont commencé à piller les commerces et quelques habitations, quand les militaires qui sont sur la colline ont entendu des coups de balle, ils sont descendus pour intervenir. Des gens ont été tués dans trois cellules : Kimbia, Tatango et Kalongo dont deux couples, quatre motards et quatre autres corps sont encore dans les maisons. Il y a également un présumé ADF qu’on vient de tuer ce matin alors qu’il se cachait, son arme a été récupérée et gardée pour l’instant à la position militaire de Kimbia”, explique à ACTUALITÉ.CD, Honoré Shabani Muvingi, chef du quartier Butanuka.
  2. ACP (Agence congolaise de presse) : Le ministère de la Santé satisfait de la concrétisation du projet multisectoriel de santé et de nutrition en RDC. Le ministère de la Santé se réjouit de la décision du Conseil d’administration de la Banque Mondiale d’approuver un financement de 502 millions USD pour le projet multisectoriel de santé et de nutrition en RDC, rapporte un communiqué de ce ministère parvenu lundi à l’ACP. Selon la source, ce projet de nutrition  est le plus large et le plus ambitieux de la Banque Mondiale dans le monde à ce jour. Il sera mis en œuvre par les structures gouvernementales avec le soutien des partenaires techniques afin de renforcer, à long terme, la capacité des institutions nationales à répondre aux problèmes de malnutrition chronique à tous les niveaux.
  3.  Radio Okapi : RDC : L’assemble épiscopale provinciale de Bukavu favorable à l’intensification de la lutte contre la corruption. Les Evêques de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu recommandent une bonne gestion de l’environnement, l’intensification de la lutte contre la corruption  et la prise en charge correcte des fonctionnaires de l’état. Ces recommandations ont été faites dans le message publié dimanche 2 juin à la clôture  de la réunion des Evêques de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu qui avait pour thème « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ». Les Evêques des diocèses de Goma,Uvira,de Kasongo, de Butembo-Beni et de Kindu étaient réunis durant 6 jours sous la direction l’Archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier-Maroy. « Que les autorités  politiques s’impliquent dans la lutte contre la corruption et l’ignorance des masses, notamment par la prise en charge adéquate des salaires décent pour agents de l’Etat permis lesquels les enseignant, les militaires, les policier… », indiquent les Evêques.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

DEPUIS NOTRE GALLERIE

NOS VIDEOS

L
o
a
d
i
n
g

MAGAZINES