RDC : le 09 juin 2020; le 1er ministre annonce l’envoi d’une caravane humanitaire au Nord-Kivu et en Ituri pour soulager les besoins de la population…

Cellule de Communication | 9 juin 2020 | 0 | Sécurité

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé le lundi 08 juin 2020 à Kinshasa avec le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province du Nord-Kivu.

Les échanges ont tourné autour des questions sécuritaires et humanitaires. La crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 qui sévit en RDC depuis le 10 mars dernier, ainsi que l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu ont été également évoquées au cours de cette rencontre.

Selon le président dudit caucus, Mohindo Nzangi cité par le service de presse de la primature, les élus du Nord-Kivu ont porté devant le chef du gouvernement les difficultés auxquelles font face la population suite à la catastrophe humanitaire à Béni liée à l’insécurité et au problème d’éboulement dans la cité de Kasindi et dans le secteur de Ruwenzori.

À l’issue des discussions, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis d’envoyer dans les jours prochains jours une caravane humanitaire dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour soulager les besoins spécifiques de la population.

Lors de cette séance de travail présidée par le premier ministre à l’hôtel du gouvernement, quelques membres du gouvernement concernés par les préoccupations des élus cette province, ont été associés.

Il s’agit du vice-premier ministre de l’Intérieur et Affaires Coutumières, du ministre d’État, en charge des Ressources Hydrauliques et Électricité, son collègue de l’Urbanisme et Habitat, du ministre de la Défense Nationale, celui des Actions humanitaires et du vice-ministre de la Santé

7sur 7.CD

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

DEPUIS NOTRE GALLERIE

NOS VIDEOS

L
o
a
d
i
n
g

MAGAZINES